Devenir membre

Pourquoi devenir Établissement vert Brundtland?

Les établissements scolaires font déjà diverses actions dans les quatre axes des EVB : la solidarité, le pacifisme, la démocratie et l’écologie. Pourquoi alors devenir un Établissement vert Brundtland ?

Devenir EVB, vous permet de bâtir une plate-forme qui mettra en valeur vos réalisations. Le réseau EVB fournit une foule d’outils, de liens, de partenaires et de ressources qui enrichissent le monde scolaire. Le réseau permet donc de développer une synergie mobilisante dans votre milieu, les trouvailles des uns alimentant le travail des autres.

Fait par des éducateurs, les trousses pédagogiques, le réseau de partage et de formation, les partenaires et leur matériel sont autant d’outils qui enrichissent les savoirs et les pratiques du monde scolaire.

Dans la Commission scolaire des Phares, une équipe soutient le travail des EVB, monte des trousses d’animation, alimente un site web, anime des temps de partage tout en offrant un soutien administratif pour les comités intéressés.

« Devenir EVB ce n’est pas un ajout, c’est un atout pour les équipes-écoles!« 

Consultez la trousse de l’école débutante pour en savoir encore plus.

Vous voulez répondre aux principales questions sur l’utilité de devenir membre , suivez ce lien: Pourquoi et comment devenir un Établissement Vert Brundtland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>